La Photothèque Imag'In Pyrénées
  Lac de Maucapéra (2305m)

Dénivelé : 780 m

ACCES :
De Luz Saint Sauveur prendre la route de Barèges et dans la montée après le syndicat d’initiative prendre la deuxième route à droite , la D 146 , direction Villenave - les Astès . Aux Astès continuer la route goudronnée sur 1 km puis la route pastorale non goudronnée sur 6,5 kms jusqu’à une patte d’oie ou il faut prendre la route de gauche , sur 1,2 km , au panneau lac Maucapera Col de Pierrefitte . S’arrêter au bout de la piste au niveau d’un enclos métallique.

Au niveau de l’enclos métallique, traverser le pont en béton et monter sur le chemin bien large légèrement humide et caillouteux au départ. Au Pla Grand, (1659 m), bifurquer franchement à droite . Le chemin large et presque horizontal arrive à la cabane de Peyrahitte (1841 m). Prendre le chemin à gauche de la cabane direction le col de Pierrefitte et le lac Maucapera. A la patte d’oie suivante prendre à droite direction le lac de Maucapera et passer devant la fenêtre de la prise d’eau EDF de la centrale de Pragnères . Après quelques lacets et le passage devant un petit barrage à hauteur de la cabane de Maucapera , on arrive au lac.

Charger cette page sur votre mobile                  Charger la  vidéo 3D sur votre mobile