La Photothèque Imag'In Pyrénées  VALLEE D'ASPE   -  Haute vallée
durée : 6 h.
distance : 14 km.

ACCES :
Village de Lescun en vallée d'Aspe. Au pont, prendre la direction de Lhers. Arrivé à ce village, prendre la direction du parking d'Aumet sur 3,5 km. Garez-vous.

Continuer à pied sur la piste qui prend fin dans le cirque qui temine le Vallon du Labadie. Bifurquer à gauche  par atteinde la cabane Det Caillau (1456m, voir photo). De cette cabane part au S-S-E un sentier du parc. Il bifurque plus haut. Laisser à gauche la branche qui monte au col de Souperret, faire un petit crochet hors sentier afin de découvir
le Puits d'Arrious, petit lac méconnu et suivre le sentier jusqu'au Col de Saoubathou (1949m). Emprunter un sentier direction N-E. jusqu'à la cote 1931, à l'E. du sommet de la Table de Souperret, et continuer vers le N. jusqu'au col de Souperret (1920m). Resdescendre jusqu'à la cabane de Souperret puis rejoindre le carrefour emprunté à la montée, prendre à droite jusqu'à la cabane Det Caillau

Charger cette page sur votre mobile