La Photothèque Imag'In Pyrénées
PAS  D'AZUNS  (1873m)
Ce grand col bien dessiné entre les falaises du Soum Couy à l'Ouest et les rochers des Tourelles à l'Est, fait communiquer la région de Lescun, à la fois avec la vallée de Lourdios, la vallée d'Aspe, la vallée de Barétous. Belle vue sur le pic d'Anie et de Countende, les Orgues d'Azuns, les Tourelles.

      

Sommaire Vallée d'Aspe

En savoir plus sur le Pas d'Azuns

  Voir aussi :   Pas de l'Osque


Réf : PN 440-26  -  Le Pic d' Anie depuis le Pas d'Azuns.

                  Réf : PN 440-30 - Descente du Pas d'Azuns.
VALLEE  D'ASPE      -      Environs de Lescun


Réf : PN 440-20 -   Dans la montée au Pas d'Azuns.

Réf : PN 440-29  -  Au Pas d'Azuns.

Du Dr.Boisson  (1938) : " Par le Pas d'Azuns, on peut quitter la vallée de Lauga et se rendre facilement au village d'Athas, dans le bassin de Bedous; un sentier traversant le bois de Pétraoube et se raccordant au Chemin de la Mâture y conduit."



INFOS 
 Le Pas d'Azuns (1873 m) 

Ce grand col, bien dessiné entre les falaises du Soum Couy à l'Ouest et les rochers des «Tourelles» à l'Est fait communiquer la région de Lescun à la fois avec la vallée de Lourdios, la vallée d'Aspe et Bedous, la vallée de Barétous et Arette-La-Pierre-Saint-Martin. On y découvre une belle vue sur les pics d'Anie et de Countende au Sud, sur les Orgues d'Azuns à l'Ouest et au Nord-Est sur les murailles des «Tourelles», dont les parois crénelées évoquent les citadelles du Moyen-Age.


Comment vendre facilement ses photos sur internet ?