PYRENEES ESPAGNOLES
Lac d'Acherito (1875 m)
    Sommaire Pyrénées espagnoles
Ibón de Acherito ou Ibón de la Cherito ou lac de la Chourique, 1875m et 5,6ha. Au pied du pic Laraillé 2147m Lac le plus occidental des lacs de la chaine Pyrénéenne ainsi que le lac de Lhurs, situé à la même longitude.


Réf : PN 361-21  -  au bord du lac.


Réf : PN 361-15  -  Lac d'Acherito.


Réf : PN 361-24 -   Quimboa Alto et vallée de Hecho

 PN 361-9  -   Achérito, Pétragem et Ansabère

Info

- Depuis le Pont Lamary  : Rando moyenne - Déniv: 900 m -  Aller : 2h40

Départ :
Vallée d'Aspe, N134, Après Bedous, prendre direction Lescun. Au village de Lescun suivre la direction "Ansabère - Lamary" jusqu'au parking du pont Lamareich. Prendre la piste qui vous amène au pont Lamary soit à pied soit en voiture (piste en mauvais état par endroit). Le départ de la randonnée se situe au niveau du pont Lamary.

La randonnée débute au niveau du pont Lamary. Traversez le torrent pour suivre le sentier bien marqué qui s'élève en forêt pour atteindre un premier plateau  Vous continuez ensuite de nouveau en forêt sur le sentier qui s'élève en lacets pour atteindre les cabanes d'Ansabère. Au niveau des cabanes, prendre le sentier qui part à gauche  Vous longez de vastes pâturages sur un terrain découvert. En remontant ce petit vallon, vous arrivez au petit lac d'Ansabère. Suivre un petit sentier sur la droite qui s'élève rudement et qui vous mène sur les crêtes de la Chourique,  suivre le coté gauche de la crête jusqu'a apercevoir et atteindre le lac d'Achérito.
Le retour s'effectue par le même chemin qu'à l'aller.