La Photothèque Imag'In Pyrénées INFO - Pic d'Arbizon (2831m)           HAUTES PYRENEES
  retour liste topos        retour page photos

Réf : PNP 330-1  -  Le Hourquette d'Ancizan

DEPUIS AULON Granges de Lurgues(1390m)
rando peu difficile - D=1440m – 8 h AR
Depuis le parking, prendre un chemin qui se dirige NO (panneau), sentier facile entre les noisetiers.Couper un ruisseau vers 1550m, et tout de suite après,laisser le sentier d'Auloueilh et monter  sur une grande pente orienté au N (panneau indicateur), continuer sur terrain incommode jusqu’à la Brèche d’Aurey (2654m) sur la gauche du sommet (2831m-4h30).
 - Imag'In Pyrénées

Réf : PN 330-23 - Massif de l'Arbizon

DEPUIS PAYOLLE Cabanes de Camoudiet (1438m)
rando difficile – D=1400m – Escalade PD. – 8 h AR.

Passages délicats sur corniches peu commodes si enneigées.
Des cabanes, monter dans les pâturages vers le S pour arriver au plateau et au lac  d’Arou  (1786m-1h) A gauche, vers le Cirque NO de l’Arbizon, prendre un sentier peu marqué menant à une pente d’éboulis menant vers la crête O. Grimper au sud, en laissant à droite le couloir de la Brèche de Montfaucon, puis traverser un un couloir menant à une corniche encaissée (II). Vers la sortie, escalader la cheminée de la Brèche O. Arriver au sommet par la crête.(2831m-4h30). La descente (raide et rapide) peu se faire par les éboulis instables de la Brèche du Montfaucon.