La Photothèque Imag'In Pyrénées
    Lac d'Arou (1786m)

Altitude: 1786 Mètres.
Dénivelé: 260 mètres.
Durée: 3h (A/R à titre indicatif)
Difficultés: Aucune. Sentier bien marqué et balisé (couleur jaune)

ACCES :
Se rendre à  Lourdes, puis Bagnères de Bigorre. Traverser successivement  Beaudean, Campanet, Sainte Marie de Campan pour arriver à Payolle. Aux « Quatre Vesiaux », prendre à droite la « Hourquette d’Ancizan » et se garer sur le petit parking au sommet du col.

Du parking, descendre légèrement pour prendre le sentier situé dans le premier virage. Il est bien marqué et est balisé en jaune. On arrive à un abreuvoir, le sentier  monte légèrement et part sur la gauche à flanc de montagne. Il monte en direction d’un petit col. Le sentier, parfaitement marqué, arrive au « Clot des Cardous ».Il se redresse pour passer à coté d’un petit laquet. Poursuivre sur le sentier toujours bien visible puis franchir un petit ruisseau. Grimper rive gauche du ruisseau. Le sentier passe à proximité d’une petite cascade pour finir par déboucher au lac avec sa cabane.

Charger cette page sur votre mobile              Charger la  vidéo 3D sur votre mobile