La Photothèque Imag'In Pyrénées     HAUTES PYRENEES

Dénivelé total :  410 m.
Durée :  2h15 AR.

ACCES :
De Bagnères de Bigorre prendre route des cols, à 10km, direction Le Peyras. Après Campan, prendre à droite, direction  Le Peyras.  Arriver à un petit parking dans un virage (1194 m.), y laisser la voiture, ou prendre le chemin empierré à gauche, et se garer au niveau du départ de la balade.

On part sur la piste de gauche, celle qui monte le plus. Les rhododendrons qui couvrent la pente disparaissent assez vite. De tous cotés, la vue est bouchée par des chaînes de montagne verdoyantes sauf au nord où l'on voit la plaine. Après une dizaine de minutes, on suit à droite un sentier balisé de marques jaunes. Les fougères ont remplacé les rhododendrons. La pente s'accentue (25 minutes), en face, on voit maintenant le pic du midi de Bigorre et son antenne. Plus loin (50 minutes), le paysage devient un peu plus minéral. On retrouve cependant diverses fleurs. On arrive auprès de deux granges quelques minutes après avoir traversé un ruisseau. Juste derrière, ce cache le lac d'Aygue Rouye.

Un sentier permet d'en faire le tour sans problème