La Photothèque Imag'In Pyrénées PYRENEES ESPAGNOLES

Dénivelé : 575 m
Durée : 1h45 Aller.

ACCES :
Franchir la frontière au col du Pourtalet, direction Biescas. Juste après le lac de Bubal, tourner  à gauche en direction de Panticosa. Traverser  Panticosa et continuer sur la A-2606 jusqu’aux Bains de Panticosa, terminus de la route. Stationner près du refuge Casa de Piedra, point de départ de la randonnée.

Emprunter le GR11 qui part juste derrière le refuge, au niveau du panneau  indiquant le Glacier d’Enfer (Glaciero del Infierno). Le sentier grimpe en longeant le Rio Galdarès et passe par de très belles cascades. Au bout de la vallée, on trouve une barre rocheuse et la cascade del Fraile. Le sentier contourne la barre rocheuse par la gauche et rejoint la crête après 1h15 de marche. Le sentier oblique vers l’Est et nous mène rapidement au lac de Bachimaña Bajo.

Option : on peut pousser jusqu’au lac supérieur (Bachimaña Alto) en longeant le premier lac par la gauche.

Retour par le même itinéraire.

Charger cette page sur votre mobile