La Photothèque Imag'In Pyrénées
VALLEE  D' OSSAU
 Plateau et cabane de Besse (1572m)
 Dénivelé : 750 m
distance : 9,5 km AR.
Durée : 4h30 AR.

ACCES :
De Laruns, prendre la direction de Gabas et Fabrèges Juste après Les Eaux-Chaudes,  prendre à gauche la route vers Goust.  Se garer en bord de route près des panneaux de départ de la randonnée.

Prendre le chemin à gauche, entre des clôtures, et monter vers une maison.. Entrer dans la forêt, tirer à droite sur un large chemin puis à gauche un chemin plus étroit en lacets. Monter en traversée sur une pente raide.  À la sortie de la forêt, partir à gauche en lisière. Monter en lacets très raides dans la forêt.  Au col de Lusque, descendre légèrement puis suivre le chemin à flanc de pente dans la forêt.  À la sortie de la forêt, traverser un ruisseau et remonter sur la droite. Marcher vers la gauche. Passer un autre ruisseau et continuer sous les arbres.  En lisière de forêt, remonter sur la droite. Descendre pour traverser un autre ruisseau puis remonter vers la gauche puis à droite.  Marcher à flanc jusqu’à la cabane de Besse .