La Photothèque Imag'In Pyrénées
Lacs de Caderolles, Gréziolles

Réf : PL 213-8 -  Laque entre les lacs de Caderolles et Gréziolles

INFO

Pour rejoindre les lacs, emprunter le sentier qui démarre sous le pilonne du téléphérique aux Artigues.. Descendre et franchir le ruisseau du Garet sur un pont de bois. Prendre à gauche un sentier cairné qui monte en lacets jusqu'à un petit col situé versant est. A l'altitude 1569 mètres, ce sentier rejoint le GR 10 balisé rouge et blanc. À partir de là, suivre les marques du sentier de grande randonnée. On traverse le Pla du Garet très facilement . Puis monter une brusque côte par le GR jusqu'à atteindre un sentier de berger à flanc de montagne. Continuer sur le GR 10 sous le Pic de Barassé et la Pène Blanque. On parvient facilement au premier barrage et au réservoir des Laquets.
Le lac de Caderolles est à l'est du réservoir des Laquets, très facilement accessible par des sentiers de bergers.
Le GR 10 continue en direction du lac de Gréziolles

HAUTES PYRENEES

Réf : PL 213-3  Lac de Caderolles

Réf : PL 213-12  Lac de Gréziolles  (on distingue le refuge de Campana de Cloutou  entre les 2 chainons du premier plan)