La Photothèque Imag'In Pyrénées
HAUTES PYRENEES     -  Vallée d'Aure  
Lac de Catchet (2225 m)
     Sommaire Aure à Luchonnais
 Avec une altitude de 2 225 mètres, le lac de Catchet se situe dans la vallée de Saux près de Fabian et Aragnouet ou encore Saint-Lary-Soulan en vallée d'Aure. Creusé par les glaciers, il est niché dans un cirque au pied du pic de Garlitz et ses 2 798 mètres. Le lac fait face notamment au vallon de Saux mais aussi à une large crête avec le pic d'Estaragne, pic de Campbieil, pic de Bugatet à plus de 3 000 mètres d'altitude, appartenant au massif du Néouvielle.

Réf : PL 79-12  -  Le massif du Garlitz domine le lac.

INFO
Accès : De Saint Lary au parking il faut environ 25mn. Prendre la route d'Espagne (D929), à la mairie d'Aragnouet continuer sur la route d'Espagne (D118), à l'église des Templiers continuer tout droit vers l'Espagne (D173), passer devant les anciennes douanes et après le 4ème pare avalanche, prendre le chemin à gauche (Pas très visible) qui descend à une cabane de berger.

Alt.de départ :  1740m. Traverser le ruisseau et prendre le chemin qui monte vers la gauche (NE). Arrivée dans une forêt de pins où l'on peut trouver des framboises,- Alt. 1950m,sortie de la forêt de sapins, suivre le chemin qui monte toujours, on traverse un petit ruisseau. Passage devant une petite cascade sur la gauche. En se retournant, à partir de là, on peut voir coté Sud Ouest la muraille de Barroude. Continuer et à la 1ère butte prendre à droite et continuer ensuite à monter sur la gauche du ruisseau. Arrivée à la 2ème butte, là où tombe une grande cascade, mais on ne voit pas encore le lac, il reste  un dernier mammelon  à franchir..  Arrivée  au lac de Catchet (2225m) au milieu d'un cirque avec, droit devant soi, le pic de Garlitz


Réf : PL 79-24  -  Le lac vu de haut.



Réf : PL 79-18  -  Le lac sur fond de Pic Long et Campbieil.


Comment vendre facilement ses photos sur internet ?