La Photothèque Imag'In Pyrénées   Hautes-Pyrénées

Durée : 4h30 AR
Distance : 9,3 km

ACCES :
Se rendre à Campan.  Continuer jusqu'à Ste Marie de Campan à 6 km au SE, par la D935, Parking : église.

De l'église, prendre la route du Tourmalet sur 30 m puis tourner à droite vers les résidences. Se diriger à gauche puis à droite sous un porche et monter par le chemin herbeux. Barrière, puis progresser dans le bois. Passer en contre-haut du réservoir et suivre le chemin de crête. A l'embranchement, bifurquer à droite et arriver à une intersection.  Prendre à gauche, et progresser jusqu'au Courtaou d'Empieye. Pour le retour, prendre à droite sur une sente horizontale qui part légèrement en contrebas de la cabane. Traverser à flanc dans les genèvriers. Après la source  Hount-Arrouye, virer au nord et atteindre un replat herbeux, le Clot des Artigous. Descendre au N sur une crête arrondie et rejoindre les Cabanettes. Longer les granges par la gauche.. Franchir un canal d'irrigations et suivre à droite. Continuer le sentier bordé d'un muret puis descendre jusqu'au ruisseau du Mail d'Escaret. Plusieurs passages à gué, puis atteindre le départ du canal puis suivre à droite jusqu'à l'intersection de l'aller, pour continuer l'itinéraire de l'aller jusqu'au parking.

Charger cette page sur votre mobile