La Photothèque Imag'In Pyrénées      Luchonnais

Distance :  11  km AR
Durée : 5 h AR

ACCES :
Se rendre à  Bagnères-de-Luchon. A l'entrée de Luchon, suivre la direction du Col de Peyresourde par la D618. Après Saint-Aventin, obliquer à gauche sur la D76. Traverser le village de Castillon-de-Larboust, puis celui d'Oô et remonter par la route la Neste du même nom jusqu'au au terminus des Granges d'Astau où se trouve un vaste parking souvent surchargé en haute saison.

Depuis le parking des Granges d'Astau, (1130m), suivre le large le chemin qui se dirige vers le Sud. Il est très bien indiqué et balisé (GR10, Rouge /Banc) jusqu'au Lac d'Oô. Il faut environ 1h30 pour arriver au lac d'Oô et son refuge/auberge. Depuis le barrage du Lac d'Oô (1500m), continuer à suivre le GR10 vers le Sud. Enchaîner de nombreux lacets qui permettent d'arriver à la hauteur de la cascade d'Oô. Laisser sur la gauche le GR10 qui monte vers la station de Superbagnères et entamer la montée vers le Col d'Espingo. Au Col d'Espingo (1967m), on découvre le lac en contrebas à 1880m, et le refuge sur la droite. Filer tout droit en direction du Lac de Saussat.

Charger cette page sur votre  mobile