La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau
 Lacs d'Ayous (de 1845 à 2082m)
 Sommaire vallée d'Ossau

Dénivelé :  530 m
Durée :   3h45  AR

ACCES :
De Laruns, suivre en direction de l’Espagne par le Col du Pourtalet. Après le hameau de Gabas, dans une épingle avec un petit parking sur la gauche, prendre à droite vers le Lac de Bious-Artigues (route fermée en hiver). Deux parkings sont disponibles. Le premier est aux abords du lac et l'autre plus bas avant d'arriver au lac. Partir tôt, sinon il faudra se garer au parking "inférieur", compter alors 30 minutes de plus de marche.

Au départ de la randonnée, prendre la direction Lacs d'Ayous. Le chemin longe le lac sur la gauche, puis mène dans une forêt. Après une montée bétonnée, rejoindre l'embranchement du Pont de Bious. Quitter la piste et suivre à droite le GR10 en direction des Lacs d'Ayous panneau). Il traverse une forêt et décrit des lacets. Il sort ensuite de la forêt et arrive à une zone pastorale. Continuer et passer un promontoire derrière lequel on trouve le premier lac, le Lac de Roumassot.  Longer celui ci. Ensuite le sentier continue le long d’une cascade pour atteindre le second lac, celui du Miey. Derrière un dernier promontoire, avec une montée plus douce, on trouve le Lac Gentau avec, au dessus le Refuge d'Ayous duquel on profite du magnifique point de vue sur le lac avec en fond le Pic du Midi d'Ossau.

Charger cette page sur votre mobile