La Photothèque Imag'In Pyrénées    VALLEE D'OSSAU     Haute vallée orientale

Distance : 13 km AR.
Durée :  7 h.

ACCES :
Depuis l'A64, sortie 11 direction Pau, puis Laruns. Traverser Laruns et prendre la direction des Eaux-Bonnes et  Gourette. Aux Eaux-Bonnes tourner à droite, passer à gauche de l'église et poursuivre sur une voie sans issue jusqu'au parking au terminus de la route. Laisser un véhicule et rejoindre la station Gourette. Se garer au départ des remontées mécaniques.

S'élever par les pistes au-dessus du restaurant "Boule de neige". Poursuivre vers le sud jusqu'à rejoindre une large piste. La remonter vers le sud jusqu'à l'ancienne station intermédiaire du Plaa Ségouné. La piste poursuit sa montée en lacet vers le sud jusqu'àu grand replat du Plaa Ségouné (2077m). Suivre le sentier qui part à droite de la piste  et s'élève au SO, puis Sud, pour rejoindre le haut de la piste au niveau d'un petit col (2233m). Poursuivre vers le Sud sur un petit sentier bien visible. Laisser un peu en contrebas à gauche les lacs de Plaa Ségouné, et s'élever sur une sente au milieu de la pierraille en direction du col d'Amoulat. Peu avant le col obliquer à droite (nord-ouest) en suivant des marquages orange et vert, jusqu'à atteindre le col du Plaa Ségouné (2445m). Suivre le sentier parfaitement visible qui part vers le Nord,   sous le Rognon de Ger. Au-delà, le sentier s'élève à travers les éboulis jusqu'à atteindre le sommet (direction nord). Pic de Ger (2613m)