La Photothèque Imag'In Pyrénées
HAUTES PYRENEES
 Liset de Hount Blanque (1941m)

ACCES VOITURE : Pour un départ du col de la Courade (P sur la carte), prendre direction Bagnères, 1km, tourner à gauche (avant le pont sur l'Adour de Lesponne et la route du Lac Bleu) en direction de l'institut Médico-éducatif. Une centaine de mètres plus loin, prendre à droite la route de Niclade et la suivre jusqu'à un embranchement pour prendre à gauche, dans un épingle à cheveu, la route forestière de l'Aya.
Suivre cette route dans la forêt jusquà un seuil dégagé. Sur la gauche un monticule sert de point de départ pour les parapentes, petit parking herbeux en bord de route.

Balisage jaune. Du col de Courade (1278 m), prendre le chemin qui monte raide vers la forêt. Le chemin décrit ensuite plusieurs lacets dans la forêt avant de déboucher sur une lande. Le sentier monte ensuite à gauche d'une crête qui conduit vers une installation métallique pour bergers. Après une dernière montée raide, le sommet est atteint (1941 m).  Une borne IGN datée de 1949 marque ce point.
La descente s'effectue par le même itinéraire, ou bien en boucle par le Soum de Castet.

Charger cette page sur votre mobile