La Photothèque Imag'In Pyrénées HAUTES PYRENEES
Durée : 4h30 AR
Distance : 12,5 km AR.

ACCES :
Se rendre dans la vallée de Tena en Espagne, en passant par le col du Pourtalet. Prendre la direction de Sallent de Gallego, puis la Sarra, qui est le point de départ. L'embalse (barrage en espagnol) la Sarra est très bien indiqué depuis Sallent de Gallego.

Depuis le lac de la Sarra, revenir en arrière (plein Sud) pour emprunter la piste (Sud-S.E).  Montée plus ou moins douce par une piste que l'on coupe de nombreuses fois par un sentier bien cairné  Vers 1490m, prendre le sentier montant dans le bois (Nord-N.E) Vers 1870m, continuer sur la piste pendant 500m. A 1920 m nous approchons du barrage Sancha Collons. On apreçoit le refuge devant le pic Musalès. Depuis le  Chalet del Ingeniero, continuer à monter sur la piste et au bout du chemin (2050m) , prendre à droite (Nord-Est) pour remonter le vallon puis suivre le sentier jusqu'au lac d'Ibonciecho.

préférence 1 seule page
   Charger cette page sur votre mobile