La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau

Durée : 6h/ 6h30 AR
Distance : 11 km

ACCES :
Sur la D934, peu après la sortie du village des Eaux Chaudes (commune de Laruns), passer la centrale hydro-électrique de Miégebat et prendre à droite une piste forestière s'engageant au Nord-Ouest, puis plein Ouest, dans les Gorges du Bitet. Poursuivre la piste au maximum, jusqu'à un pont marquant la fin de la circulation routière autorisée. Une vingtaine de places de stationnement de chaque côté de la piste permettent de se garer.
NOTA  :
Vu l’état de la piste par endroit, il est préférable de se garer au parking avant le départ de la piste du Bitet (plus 3,4 km en aller et retour en jaune sur la carte ci-contre).

50 m avant le pont, prendre le sentier partant sur la gauche. Il remonte en longeant la rive droite du gavedu Bitet que l’on finit par traverser à gué et rejoindre la fin de la piste. Au bout de la zone de parking, passer le ruisseau sous la prise d’eau du Bitet et prendre le sentier qui monte raide dans la forêt. Après un plat, continuer à monter très raide. À la sortie de la forêt, suivre  le chemin qui serpente dans des blocs et reprendre la montée vers la droite.Monter dans un grand pierrier parsemé d’arbustes et de rhododendrons. Traverser un petit ruisseau et partir à droite sur des marches de rochers. Monter en lacets une zone escarpée. Le chemin, étroit et aérien, serpente entre des barres rocheuses. Prendre pied sur un replat vallonné, qui mène au lac.