La Photothèque Imag'In Pyrénées
       Lac Vert (2009 m)
par le col d'Aoube

ACCES :
 Depuis Barèges, prendre la direction du Col du Tourmalet (D918) et s'arrêter au virage serré de Toue sur le petit parking à la cote 1944.

Parcourir à pied 100 m sur cette piste. Sur la droite, une marque jaune sur le seul  caillou  indique  le  départ  du  sentier  en  direction des cabanes d’Aoubé et de la stèle de  Toue.  Marcher  sur  ce  sentier  pendant  10  minutes  jusqu’à  un  piquet  en  acacia,  à  gauche. Au pied de ce piquet, sur la roche, se trouve une marque de couleur bleue.C’est le départ du sentier qui serpente pour  arriver  sur  le  plateau  d’Aoubé.  Sur   le   plateau,   suivre   la   direction   que   donnent  les  rares  traces  bleues  au  sol.  Remonter  ce  plateau  herbeux  légèrement  sur  votre  droite  pour  retrouver  un  sentier  évident et « cairné » au pied de la montagne de  droite.  Suivre  ce  sentier  en  direction  du  fond du vallon (2 210 m).....

.....   Passer à droite du lac  d’Aouda  (indiqué  par  un  panneau)  bien  souvent  asséché  à  cause  de  son  peu  de  profondeur.Ensuite le sentier prend de  l’altitude à travers de la caillasse pour arriver   au  col  d’Aoubé  qui  se  trouve  à  gauche  (2 369 m).  Du col d’Aoubé, le lac Bleu qui se trouve à 420 m de dénivelée en contrebas apparaît. Le sentier pour descendre aux lacs Vert et Bleu est    parfaitement bien tracé.