La Photothèque Imag'In Pyrénées                                                                                                   VALLEE  D' AURE
Pic de Lustou (3023m)

SOMMAIRE AURE A LUCHONNAIS
Accès :
Passer Saint-Lary Soulan et tourner à gauche 3km plus loin sur la D19 direction Tramezaigues.
Poursuivre environ 8km et se garer sur le grand parking de Frédançon, au bout de la route goudronnée

Conseils : Démarrer la randonnée suffisamment tôt pour profiter de l'ombre offert par la montagne.

Tracé normal en bleu sur la carte :

Départ depuis le parking de Frédançon.
Traverser le grand parking, franchir le la Neste de Rioumajou et suivre à gauche la piste forestière qui longe ensuite le Ruisseau de Péguère jusqu'au pont.   Avant le pont, bifurquer à gauche sur le sentier et passer à gué le ruisseau de la Piarre.  Poursuivre à gauche en longeant le ruisseau de la Piarre ; partie ombragée très agréable jusqu'à la cascade. Continuer à droite, Sud-Est, sur le sentier bien marqué en faisant face au pic.   Au niveau d'un replat, passer le Ruisseau de la Piarre à gué et poursuivre jusqu'à la Cabane du Lustou.   Après la cabane, le sentier monte dans l'herbe jusqu'au départ du pierrier.  Traverser le pierrier direction Est puis obliquer vers la gauche pour arriver au niveau de la crête. Remonter à droite l'arête aérienne en suivant les cairns (en cas de doute, les difficultés se contournent par la gauche) jusqu'à l'arrivée au Pic de Lustou,  La descente se fait par le chemin inverse, les cairns et passages se repèrent plus aisément dans ce sens

En bleu :  voie normale
En rouge : notre parcours en passant par la cabane  de Niscoude

préférences 1 seule  page

Charger cette page sur  votre mobile