La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau  -  Environs du Pic du Midi

Cabane de Magnabaigt (1690m)
 Sommaire vallée d'Ossau

Dénivelé :   230 m
Durée  :  1h  environ

ACCES :

Après avoir dépassé Gabas, prendre la route qui, dans un ample lacet, s’engage à droite vers Bious-Artigues. Garer les voitures dans le grand parking qui domine le lac.

A l'entrée du parking du lac de Bious-Artigues (1442m), prendre le sentier à gauche (Est) direction Pombie/col de Suzon. Laisser un embranchement  à droite, puis un autre à gauche, ce large chemin s'élève en forêt coupé et recoupé par un sentier de traverse.  A 1540m, remarquer une stèle commémorative (voir carte ci-contre). Continuer sur cette grande clairière  vers l'E.  Presque horizontal,  le sentier s'incurve vers la droite (S-E).  A une bifurcation  (1680m), laisser à droite l'itinéraire du col de Suzon et prendre le sentier de gauche (E-S-E) (panneau "fromages") pour trouver ,à 1/4 d'heure, la cabnane de Magnabaigt
(prononcer : "magnabatch")

Charger cette page sur votre mobile