La Photothèque Imag'In Pyrénées      Luchonnais

Distance :  7 km AR
Durée : 2h30 h AR

ACCES :
Se rendre à  Bagnères-de-Luchon. A l'entrée de Luchon, suivre la direction du Col de Peyresourde par la D618. Après Saint-Aventin, obliquer à gauche sur la D76. Traverser le village de Castillon-de-Larboust, puis celui d'Oô et remonter par la route la Neste du même nom jusqu'au au terminus des Granges d'Astau où se trouve un vaste parking souvent surchargé en haute saison.

Depuis le parking des Granges d'Astau, (1130m), suivre le large le chemin qui se dirige vers le Sud. Il est très bien indiqué et balisé (GR10, Rouge /Banc) jusqu'au Lac d'Oô. Le sentier monte assez doucement pendant 1,5 km puis des lacets font leurs apparitions. Rester sur le sentier principal et laisser la voie menant à des bâtiments sur la droite. Continuer la montée jusqu'à arriver sur une portion légèrement en descente. Continuer le sentier principal vers la droite jusqu'à un pont. Continuer tout droit vers le barrage pour longer un petit peu sa rive. Faire demi-tour et revenir pour franchir le pont et se diriger vers la partie dominant l'Auberge Refuge du lac d'Oô.
Retour par le même chemin qu'à l'aller.