La Photothèque Imag'In Pyrénées    VALLEE D'OSSAU     Haute vallée orientale
   Pic du Pambassibé (2678 m)
Parcours original – sans passage aérien – permettant de se hisser en haut du Pambassibé. Retour en boucle par le col du Clot Arnoux.

                               
              Page  photos

Dénivelé total : 1800m
Durée : 9 h.


ACCES :
Depuis Laruns, emprunter la route des Eaux-Bonnes-Gourette. Départ depuis les thermes des Eaux-Bonnes par la Coume de Balour.


Le cheminement se fait sur un sentier plus ou moins marqué, pourtant magnifique, qui rejoint depuis Eaux-Bonnes le lapiaz de Pouey. De ce Lapiaz, quelques sentes mènent au col de Pambassibé. Rejoindre les éboulis situés sous le sommet du Pambassibé, par une sente bien marquée sans perdre de niveau. Atteindre facilement le contrefort Nord du Pambassibé où une brèche bien visible de dévoile (quelques cairns). De là, on peut monter jusqu’à la brèche pour profiter de la vue. Le sentier, part à droite un peu avant la brèche, et monte via des pentes faciles jusqu’au Pambassibé.
Du sommet, revenir sur vos pas jusqu’à un petit col sans nom bien visible, permettant de rejoindre le Clôt Arnoux et son col. La descente jusqu’au Plaa des Cardous s’effectue dans des éboulis instables. Du Plaa, on rejoint le lapiaz de Pouey et l’itinéraire pris à l’aller.





                             
                                                                             
préférences 1 seule page                             
   Charger cette page sur votre mobile Charger la  vidéo 3D sur votre mobile