La Photothèque Imag'In Pyrénées    Pyrénées espagnoles
Distance :  8  km AR
Durée : 3 AR

ACCES :
Passer le col du Pourtalet et se rendre à Biescas, tourner à gauche, direction Broto et Torla. Passer le tunnel de Cotefablo et juste à sa sortie,  se garer sur l'aire de stationnement (voir photos).

Rejoindre la grange près du tunnel et, 30 m plus loin, monter tout droit à travers pré. Le sentier bien marqué traverse des taillis sur 100 m. et rejoint une ancienne piste quee l'on remonte. Elle monte parmi les genêts, buis et pins jusqu'à la crête au-dessus du tunnel. Elle longe une forêt  sur le versant Ouest, puis monte en lacets sur une pente herbeuse. Dans le sixième lacet, prendre le chemin qui traverse la montagne à flanc, 400 m plus loin, franchir une crête qui continue à travers quelques éboulis jusqu'au col.  D'ici, on peut apercevoir au Sud, le village abandonné d'Otal.  Suivre le chemin qui monte légèrement à gauche pendant 300 m. On le quitte au niveau d'un ravinement  pour remonter sur 200 m  à gauche la crête herbeuse jusqu'au sommet.
Retour par le même chemin.