La Photothèque Imag'In Pyrénées   Vallée d'Ossau  -  Environs du Pic du Midi

Dénivelé :  800 m
Distance :  4 km

ACCES :
Se rendre à  Laruns par la D 934. Passer Eaux-Chaudes, Gabas direction l'Espagne par le col du Pourtalet. Se garer sur le parking de la cabane de l'Araillé 800 m. en dessous du col du Pourtalet.

D'Anéou, descendre aux cabane de Hounts de Gabes pour traverser les ruisseaux grâce aux deux ponts. Se diriger NW pour monter au col de l'Iou (2194 m). Pour cela passer à côté des cabanes de Sénescau (1812 m), un peu au S du point 2087 m et au N du point 2116 m. Du col, gravir l'arête ENE tout d'abord proche du fil de celle-ci puis, après un petit replat, contourner quelques rochers par la droite (côté S) et rejoindre la face sous le sommet, la remonter facilement à ski.
 Retour : Rejoindre le col de l'Iou par le même itinéraire, puis la traversée sous le sommet jusqu'au point 2116 m. À partir de là bifurquer légèrement à droite pour se diriger vers le point 1927 m et rejoindre les cabanes de Hounts de Gabes sans passer par la cabane de Sénescau.

Charger cette page sur votre mobile