La Photothèque Imag'In Pyrénées
HAUTES PYRENEES
Cabane Peyrou (1516 m)

Depuis Lourdes, prendre la direction de Hautacam en passant par la voie expresse. Puis monter jusqu’à Arbouix puis Artalens par  la D100. Dans un virage en épingle à cheveux vers la droite, garer le véhicule sur le terre-plein à gauche de la route et dans le virage. (voir sur la page photos, le point de départ.

Prendre la  route  forestière sur  200m.  puis  prendre à droite, plein Est, un  large sentier  (piste). A un carrefour, suivre la piste de gauche qui remonte vers des barrières pour le bétail. Retourner vers la droite et suivre la piste mi-herbe, mi-cailloux qui  monte en ligne droite.  Prendre la piste qui tourne à gauche et   conduisant à  la  carrière de marbre rose . Contourner cette  dernière  par  la  gauche  et rejoindre un  premier  replat.  Tourner à  nouveau  plein  Est  et  suivre  la   pente en travers direction les pistes de ski du Hautacam aperçues au loin. . On arrive à  la  cabane   Peyrou au bout dix minutes. Elle se cache derrière un contrefort face à une arête appelée Peyrou .
On peut redescendre par le couloir situé entre la cabane et l'arête Peyrou en passant à gauche et en contrebas de la carrière pour reprendre l'itinéraire de la montée.