La Photothèque Imag'In Pyrénées
HAUTES PYRENEES
    Col de Pierrefitte (2466m)

ACCES :
De Luz Saint Sauveur prendre la route de Barèges et dans la montée après le syndicat d’initiative prendre la deuxième route à droite , la D 146 , direction Villenave - les Astès . Aux Astès continuer la route goudronnée sur 1 km puis la route pastorale non goudronnée sur 6,5 kms jusqu’à une patte d’oie ou il faut prendre la route de gauche , sur 1,2 km , au panneau lac Maucapera Col de Pierrefitte . S’arrêter au bout de la piste au niveau d’un enclos métallique.

Parking de Budéraous 1560 m. La piste cesse d'être carrossable pour des véhicules non appropriés.
La suivre, traverser le pont, remonter vers Budéraous puis la cabane du Pla Grand.
Ensuite, retour plein sud-est par un chemin bien tracé qui nous permet de rejoindre le fond de la vallée de l'Yse et la cabane de Peyrahitte.
Remonter toujours le vallon de Peyrahitte jusqu'à la bifurcation de Maucapéra..
Nous, nous restons dans l'axe du vallon et par un sentier qui fait des lacets et passe au dessus des éboulis, on atteindra le Col de Pierrefitte 2466 m.