La Photothèque Imag'In Pyrénées
HAUTES PYRENEES
Col de Saucède (1525m)

ACCES :
A la sortie d'Arrens-Marsous laisser la route du lac d'Estaing, s'engager sur la route du barrage du Tech. Après 500m environ, se garer sur un petit parking sur la gauche de la route (D105), après la chapelle de Pouey Laün.

Démarrer la randonnée en empruntant le "chemin de la reine Hortense"  qui monte Nord-Ouest. on suit le GR®10 (balisage rouge et blanc). Passer devant deux réservoirs d'eau potable. Arriver sur une route. Continuer tout droit cette route qui monte. La route continue toujours Nord-Ouest, puis oblique à l'Ouest sur 300m et repart Nord-Ouest.
Quitter la route  pour s'engager dans un chemin qui monte à gauche. Passer devant trois bâtisses entretenues. Suivre maintenant une piste qui file plein Ouest. Tout au long de cette piste on peut remarquer de magnifiques granges restaurées et entretenues. A la fin de la piste  il faut franchir le ruisseau de Bernet. S'élever rive gauche du ruisseau dans les estives, toujours plein Ouest. On est en vue du col de Saucède (1525m).