La Photothèque Imag'In Pyrénées
 
PYRENEES ESPAGNOLES

Ordessa  -  Mont Perdu (page 2)



Voir Ordessa   Page 1    Page 3

la vallée d'Ordesa est une vaste zone comprenant de petites vallées et des ravins, des précipices, des hauts-plateaux et des pics. Ses limites sont la crête du Mont Perdu-Mondarruego au nord, qui sert de frontière avec la France pour sa majeure partie, la crête Sierra Custodia-Acuta au sud, et la confluence avec la vallée de l'Ara, ou vallée de Bujaruelo, qui donne la vallée de Broto. Tout cet ensemble forme un bassin hydrographique qui au travers de vallées secondaires et de cascades, débouche sur la vallée d'Ordesa proprement dite, au fond de laquelle coule le rio Arazas.

Réf : PL 202-11  -  Brèche de Roland depuis la Faja de Pelay

Réf : PN 190-551 - La Cola Del Caballo ("La Queue de cheval") au fond du Cirque de Soaso.
Réf : PL 194-38  -  Rio Arazas et Mont Perdu.

Réf : PN 190-597 - L'Arazas prend sa source sur les pentes du massif du Mont-Perdu, dessine l'impressionnante vallée d'Ordesa, et après 15 km finit sa course dans l'Ara, au Puente de los Navarros (pont des Navarrais), près de la commune de Torla (province de Huesca).  Son bassin est inclus dans le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu.

Réf : PL 195-20  -  Canyon d'Aniscle et Rio Bellos.
Les falaises spectaculaires du  Canyon de Niscle (cañon de Aniscle) dominent le rio Bellos dans sa course vers le sud ; les gorges d'Escuain (garganta de Escuain) où le rio Yaga s'écoule vers le sud-est ; dans la dissymétrique vallée de Pinède (ou de Pineta), des falaises vertigineuses sur un versant, des épaulements plus doux de l'autre, escortent la Cinca vers l'est

Réf : PL 195-18



Comment vendre ses propres photos sur internet ?