La Photothèque Imag'In Pyrénées
Ordessa  -  Mont Perdu  (page 3) PYRENEES ESPAGNOLES



 Voir Ordessa    Page 1   et    Page 2


  Le parc National    ORDESSA-Mt PERDU  est surmonté au Nord par le massif des Trois Sœurs (Tres Sorores en espagnol, Tres Serols en aragonais) constitué par le Mont-Perdu (3355 mètres), le Cylindre (3327 m) et le Soum de Ramond (3260m). Plusieurs autres pics autour du Mont Perdu dépassent la barre symbolique des 3000 mètres, comme le Marboré, le Taillon, le Petit et le Grand Astazou, les pics des Gabiétous, la Tour et le Casque.




En cliquant sur les clichés encadrés en bleu (PN - 55-116 ), vous pouvez commander cette photo par l'intermédiaire de notre agence, la visualiser  en haute définition et même télécharger une maquette gratuite








Réf : EA5-97  -  Voie des " Echelles"  au Mont Perdu

Réf : EA5-113  -  Le Cylindre du Marboré depuis la descente du Mont Perdu.







Les crevasses sont dues aux  mouvements des glaciers qui se cassent en s'adaptant aux ruptures de pente, aux affleurements rocheux, à la jonction avec un autre glacier ou encore à des vitesses d'épanchement différentes au sein d'un même glacier. Elles mesurent de quelques centimètres de largeur à plusieurs mètres. Leur profondeur peut aller jusqu'à cinquante mètres.






Réf : PN 55-182 - Canyon d'Ordessa vu depuis le sommet du Cylindre du Marboré.


Réf : PN 55-116  -  Crevasse sur le glacier du Mont Perdu.



Comment vendre ses propres photos sur internet ?